mercredi 19 mars 2014

Erreurs dans les heures de visites des mascottes

Salut les pingouins !

Je dois vous parler à propos de quelque erreurs dans les heures de visites de certains mascottes que Club Penguin nous offre gratuitement (Heureusement que c'est pas payent ! xD)

Bon ! Certains pingouins sachent que Cadence se connecte parfois sur Club Penguin pour les 5 ans de CP FR..... Et Club Penguin nous donne des heures de visites sur leur blog officiel.

Regarder très bien la prochaine image que je vais vous montrer.......




Donc, j'ai encadrer les heures de visites pour les Québécois (Comme moi). Eh bah il contienne une petite faute......

Je vais vous donner un exemple : On peut voir que Mercredi le 19 Mars, Cadence viendra sur le serveur Yéti à 17h00 (Heure de France), donc à 11h00 (Heure du Québec) mais ce n'est pas 6 heures de différence ! C'est maintenant 5 heures de différence ! Donc, elle viendra à 12h00 (Heure du Québec !

Si vous ne comprenez toujours pas, je vous explique encore + dans ce paragraphe aussi long qu'un roman ! Préparez vos lunettes de lecture et c'est parti ! ;)

Les québécois ont avancé l'heure la semaine dernière car l'heure d'hiver est terminé, en faite, nous au Québec, nous utilisons un système d'heure un peu compliqué........

Disons que si on est en Novembre et l'hiver commence très bientôt, nous reculons d'une heure car le soleil se couche plus tôt et l'heure "d'hiver" commence.....

Mais si on est en Mars et que le printemps commence très bientôt, nous avançons d'une heure car l'heure "d'été" commence car le soleil se couche plus tard.....

Donc en général, pendant l'automne et pendant l'hiver, il y a 6 heures de différence entre le Québec et la France et pendant le printemps et été, il y a 5 heures de différence entre le Québec et la France !

Vous avez compris ? Oui ? Eh bah génial ! :D

Prochain article - Un image vraiment très exclusif à propos du journal de bord de Rockhopper ;)

-Pat1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut mon cher penguin votre avis m'interesse si tu poste un commentaire en premier tu gagneras 15 icecubes a la boutique